L'engagement.

directeur ssiad
Kaci Saadi Président

 

"S’engager, c’est vouloir partager et faire partager les valeurs essentielles de solidarité, c’est s’associer à une démarche responsable et solidaire."

 

Selon la classification de l’Organisation Mondiale de la Santé, le nombre de personnes handicapées en France est estimé à 8 millions, mais ce sont près de 12 millions qui éprouvent une gêne ou des difficultés dans leur vie quotidienne, qu’elles touchent l’audition, la vue, la parole, la vision ou la motricité. À ce chiffre, ajoutons les personnes souffrant de pathologies invalidantes (asthme sévère, diabète, insuffisance rénale avec dialyse…) qui doivent faire face à l’évolution de leur handicap. Enfin, parmi les 12,6 millions de personnes âgées de plus de 60 ans, une partie souhaite rester à domicile et au contact de ses proches le plus longtemps possible, malgré des troubles liés à l’âge.

 

Allongement de la durée de vie, vieillissement de la population, déficits récurrents de l’assurance maladie, développement de pandémie, autant de défis auxquels notre système de protection sociale, mis en place juste après la seconde guerre mondiale, doit faire face dans un contexte de crise économique.

 

Plus que jamais les questions d’intégration des personnes les plus fragiles dans notre société, d’accès à la citoyenneté, d’accès à la santé, d’accessibilité sont au cœur de nos préoccupations.

 

C’est parce que nous avons fait le choix d’une solidarité partagée que nous avons créé l’association Bien être au cœur du monde.

 

Notre objectif est de venir aider et soutenir les personnes souffrantes de la vieillesse ou la maladie et de faire émerger des pistes nouvelles de réflexion sur l’apaisement de celles-ci.

 

"La raison d'être d'une organisation est de permettre à des gens ordinaires de faire des choses extraordinaires". Peter Drucker.

 

 

 

 

                                                                          

Le président.